Une vrai et forte croissance de l’économie britannique en 2013

Une croissance inattendue de par son ampleur et dans une Europe en panne de croissance.

Vous souhaitez partir vous installer à Londres ? Vous serez heureux d’apprendre que la Grande-Bretagne vient de publier un taux de croissance qui est simplement le meilleur d’Europe pour 2013.

L’économie britannique enregistre sa meilleure performance depuis 2007 en matière de hausse du PIB. En effet, près de 2% de croissance en 2013 ! Beaucoup d’analystes économiques ont d’ailleurs été pris au dépourvu tandis que la zone Euro essaie tant bien que mal de voir des signes de reprise.

La France par exemple reste très loin derrière avec seulement 0,3% de croissance… et même l’Allemagne, champion d’Europe ces dernières années, ne fait pas mieux que 0.4%.

« Qu’est ce que cela change ? Ce ne sont que des chiffres… » me direz-vous. Et bien non, ce ne sont pas que des chiffres !  Une telle hausse du PIB a de nombreux impacts, de par son ampleur. Une augmentation de 2% de la création de richesse dans un pays développé comme la Grande-Bretagne permet d’augmenter les marges de manœuvre du gouvernement anglais en terme de politique économique, de réduire le déficit mais surtout, de  remettre en marche la machine de création d’emplois britannique. Et les chiffres du chômage en constante baisse ces derniers mois le démontrent. Cela est particulièrement vrai à Londres où les derniers mois ont vu une nette amélioration quant au nombre de postes proposés.

David Cameron, premier ministre anglais, abonde d’ailleurs dans ce sens: « Les chiffres du PIB sont une autre preuve que notre plan de long-terme fonctionne. Plus de croissance signifie plus d’emplois, de sécurité et d’opportunités pour les gens ».

La Grande-Bretagne et son centre névralgique, Londres, ont retrouvé des couleurs l’année dernière. C’est une bonne nouvelle dans une Europe qui doute et pour vous également si vous envisagez l’aventure londonienne.