F1 Live London : Grande parade à Londres

F1_Live_Londres
Une grande parade de F1 est prévue aujourd’hui, le mercredi 12 juillet dans les rues de Londres.
Pour la première fois, toutes les équipes participeront à la démonstration F1 Live Londres.
En effet, une parade avait déjà été organisé en 2004 avec huit écuries entre Regent Street et Picadilly Circus.
Aujourd’hui, la parade est prévue à Trafalgar Square.

Programme :

En début d’après midi ( 12h00 à 16h00), nous assisterons à une présentation de F1 in Schools, Formula Student et des personnes travaillant en F1 sur les métiers du sport auto ciblant les jeunes.

En effet, cette présentation est l’occasion de montrer les nombreuses opportunités d’emplois dans la F1 puisque la plupart des équipes sont en Angleterre et 40 000 ingénieurs travaillant sur la F1 habitent en Angleterre.

Des activités pour les enfants sont prévus avec des courses de voiture électriques miniatures, des simulateurs, des essais d’arrêt au stand et l’opportunité de faire le design de sa propre voiture.

En fin d’après-midi (17h30 à 21h), nous assisterons à la démonstration, soit 4 jours avant le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Ainsi, les pilotes vont prendre le volant dans les rues fermées autour de Whitehall. Chaque team va faire rouler des monoplaces anciennes et modernes.

Les monoplaces seront présentées devant la National Gallery. Les pilotes répondront à des interviews et de nombreuses personnalités de la F1 sont attendues.

Par ailleurs, des concerts sont prévus en soirée.

Enfin, pour les personnes qui ne peuvent pas assister à la démonstration, cette dernière sera retransmise sur le site officiel de la F1 et sur YouTube.