Les salaires à Londres

Les salaires à Londres :

Selon les dernières statistiques de 2008 de l’ASHE (Annual Survey of Hours and Earnings), le salaire médian payé à la semaine en Grande-Bretagne a augmenté de 4,6% en un an (depuis Avril 2007). Ce salaire médian s’élève donc dorénavant à £479 . Cette hausse correspond à la plus importante augmentation depuis trois ans et ce malgrè le fort ralentissement économique qu’a connu le pays depuis mi-2007.

Mais les disparités entre régions demeurent et Londres reste (et de loin) le lieu où ce salaire médian est le plus élevé puisqu’il s’élève dans la capitale à £613. Londres est donc synonyme de salaires élevés même si on y trouve là aussi d’importantes différences selon les secteurs d’activités . Cependant, tout secteur d’activité confondu, les salaires sont plus élevés à Londres que dans n’importe quelle région de Grande-Bretagne.

Voici un graphique montrant les salaires annuels (en Livre Sterling) en Grande-Bretagne et à Londres de quelques métiers :

salaire à Londres

Ce graphique montre bien d’une part les différences entre Londres et le reste de la Grande-Bretagne et d’autre part les salaires élevés pratiqués à Londres dans de nombreux secteurs d’activités. C’est pourquoi la capitale anglaise conserve une forte attractivité pour les personnes désireuses d’une nouvelle expérience professionnelle mais aussi d’une amélioration significative de leur salaire.