Services d'aide à l'installlation à Londres
Phone: Agence Londres 0044 207 8325 891 et Agence Paris 01.75.57.20.97     Email: info@londresfacile.com

Détails des Services

Analyse gratuite de votre CV

Vous envisagez de partir à Londres mais vous voulez savoir ce qui vous attend en terme d’emploi ou de Stage? Il vous suffit de déposer votre CV actualisé sur notre site afin que nous puissions l’analyser et vous faire un retour.
Nous vous contacterons afin de vous expliquer les opportunités d’emplois ou de stages à Londres qui s’offriront à vous sur place et pour vous aider par la suite dans la réalisation de votre projet de départ.

Trouver un logement

Le marché immobilier londonien est particulièrement dynamique, cher en terme de loyer (ville la plus chère d’Europe) et un certain nombre de logements sont insalubres. Par ailleurs, les arnaques sont nombreuses (logement inexistant, conditions de locations abusives,…).
Face à ce constat, notre objectif est de vous proposer un service professionnel qui vous assure l’obtention du logement souhaité avant votre arrivée. Nous travaillons avec nos propres logements, des agences immobilières de confiance, des organismes et des propriétaires qui nous permettent de répondre à vos exigences en terme de:

  • Loyer
  • Type de logement : Colocation, chambre chez l’habitant, studio, appartement.
  • Proximité ou non du centre de Londres (Zone 1 à 3 voire Zone 4)

 

→Colocation

logement coloc

Chambre simple (1 personne):£110 à £240 par semaine. Exemple de coloc à Walthamstow
Chambre double ou twin (2 personnes ou 2 lits):£75 à £120 par personne et par semaine. Exemple de coloc Kensal Green; Exemple de coloc twin à Kilburn

La colocation est la formule de logement la mieux adaptée aux petits budgets en quête de convivialité et de partage. Pratique notamment pour les courts séjours (contrat de location de 2 mois minimum), nos colocations sont entièrement meublées et équipées (connexion Internet,…). Nous pouvons aussi proposer des chambres avec leur propre salle de bain. La caution est d’un mois maximum et toutes les charges (gaz, électricité,… ) sont incluses dans le loyer.

 

→Studio

Studio logementDe £220 à £350 par semaine. Exemple de Studio

Disponible pour les personnes dont le séjour est de minimum 6 mois (sauf Résidence), nos studios sont prévus pour une ou deux personnes. La grande majorité d’entre eux sont entièrement meublés. A condition d’avoir un minimum de budget, le studio représente la solution idéale pour les jeunes couples ou les personnes seules désireuses d’avoir un réel « chez-soi » et qui envisagent un long séjour à Londres. Selon les logements, les factures peuvent être incluses ou non dans le loyer. La caution est généralement comprises entre 4 et 6 semaines de loyer et plusieurs mois de loyer d’avance pourront être demandés pour certains logements. Des frais administratifs de traitement de dossier peuvent également exister en supplément du coût de recherche.

→Appartement ou Maison

apart logementA partir de £280 par semaine (Appartement) Exemple d’appartement
A partir de £350 par semaine (Maison)

L’appartement est la solution idéale pour les couples ou les petites familles qui partent pour une longue durée. Nous pouvons obtenir des appartements dans le centre de Londres et dans d’autres quartiers de la ville (jusqu’en Zone 4 pour les plus petits budgets). La maison demeure quant à elle le choix idéal pour les familles expatriées qui désirent de l’espace, un petit jardin, etc… Pour les maisons et appartement, un loyer approximatif sera spécifié une fois les critères de recherche connus. Pour ces types de logements, plusieurs mois de loyer d’avance sont à prévoir (jusque 6 mois) et des preuves de solvabilité seront très souvent demandées. Enfin, des frais administratifs de traitement de dossier peuvent exister en supplément du coût de recherche.

→Chambre chez l’habitant

£ 140 à £225 par semaine Exemple chambre Famille à Norbury ; Exemple chambre Famille à East Dulwich

En choisissant la chambre chez l’habitant, vous rejoindrez une famille londonienne où vous serez un(e) « invité(e) » (Guest). Il s’agit d’un excellent moyen pour progresser en anglais au contact d’une famille tout en profitant d’une maison confortable et tout équipée. Le logement chez l’habitant est aussi synonyme de simplicité: Aucune caution n’est demandée au nouvel arrivant et seulement une semaine de préavis est exigée avant de quitter le logement. Vous êtes en outre tout aussi libre que dans une colocation et n’êtes en aucun cas contraint de partager vos repas avec la famille.

Aide à la recherche d’un emploi

Londres offre de très belles opportunités en terme d’emploi et de possibilité d’évolution professionnelle.

Chez Londres Facile, nous vous accompagnons dans cette recherche d’emploi afin qu’elle s’avère fructueuse le plus rapidement possible. 80% de nos clients trouvent avec notre aide un emploi dans le courant du premier mois après leur arrivée à Londres.

Avec nos agences de recrutements partenaireset les employeurs avec lesquels nous travaillons directement, nous vous proposerons des offres d’emploi qui correspondent à vos souhaits et à votre niveau d’anglais. Suite à une simulation d’entretien en anglais et la traduction/reformatage de votre CV, vous recevrez chaque semaine un minimum de 5 offres voire des entretiens d’embauche avec désignation du poste et coordonnées précises. Le tuteur sera également en mesure de vous proposer son aide pour postuler à ces offres et vous aider dans l’ensemble du processus de recrutement.

Un suivi est en outre effectué chaque semaine par votre « tuteur » pour faire le point sur votre recherche, vous aider et vous conseiller.

Trouver un Stage/ Stage Long (avec possibilité d’embauche) à Londres

→Stage « classique »

La demande de stage est devenue très forte à Londres car la capitale anglaise est devenue un haut-lieu de la puissance économique européenne et de la finance mondiale avec de très nombreux sièges sociaux présents et tous les domaines d’activités représentés. La recherche d’un stage à Londres est aujourd’hui devenu un parcours du combattant. Londres Facile propose pour cela aux candidats stagiaires de leur trouver au cas par cas un stage de qualité et d’une durée de 1 à 4 mois dans les domaines suivants: Vente/Communication/Marketing/ Finance-Comptabilité/Gestion/Administration/Hôtellerie-Restauration.

Le niveau d’anglais de tout candidat sera testé par notre équipe et il pourra être également demandé un minimum d’expérience selon le stage souhaité.

Dans leur très grande majorité, les stages en Grande-Bretagne ne sont pas rémunérés. En revanche, un système d’indemnités de stage ou de remboursement des frais est proposé dans de nombreux cas, ce qui se traduit par un versement compris le plus souvent entre £100 et £300 par mois.

→Stage Long avec possibilité d’embauche

Au-delà de ces stages « classiques », nous proposons également des stages plus professionnalisant et plus long (durée de 4 à 9 mois voire 12 mois). Au delà d’une possibilité d’indemnisation du stage (jusque £800 pour les stages demandant de fortes compétences), nous tâchons de proposer des stages avec une possibilité d’embauche comme salarié par l’employeur en fin de stage et suivant le bon déroulement de ce dernier. Tout ceci a été mis en place par Londres Facile afin de permettre à ceux qui souhaitent effectuer un stage de fin d’étude à l’étranger ou aux jeunes professionnels de pouvoir obtenir à Londres le stage souhaité avec en prime la possibilité de décrocher un véritable emploi dans leur domaine.

Le niveau d’anglais de tout candidat sera testé par notre équipe et il pourra être également demandé un minimum d’expérience selon le stage souhaité.

Cours d’anglais et Séjour linguistiques

→Préparation Examen Anglais:L’école située dans le quartier de Greenwich est « à taille humaine » puisqu’elle dispose simplement de quelques salles de cours. Elle propose notamment aux étudiants de les préparer aux examens d’anglais les plus reconnus que sont le TOEIC/TOEFL, l’IELTS ou encore l’ESOL. Très axé sur la formation, il est aussi possible d’y suivre des cours professionnalisant dans différents domaines d’activités. Nous avons décidé d’y organiser nos Séjours linguistiques « Préparation Examen Anglais » afin de proposer des formules financièrement abordables à ceux qui souhaitent passer un de ces examens, indispensables aujourd’hui dans le monde du travail.

→Anglais Intensif: Cette école utilise une méthode d’apprentissage novatrice dont l’objectif est d’atteindre un excellent niveau d’anglais rapidement, quelque soit votre niveau de départ. Appelée « Callan Method », elle se base avant tout sur la pratique de l’oral et l’interaction continue avec le professeur et les élèves dans des classes restreintes (13 élèves maximum). Nous y organisons nos Séjours linguistiques « Anglais Intensif » où vous pourrez y suivre 15H (voire même 20H) de cours par semaine. Située dans le sud-ouest de Londres (Zone 2), l’école propose un cadre agréable à ses élèves avec un parc à quelques minutes

→« VIP » English: Il s’agit d’une école réputée (existant depuis plus de 30ans) située en plein cœur du quartier « branché » de Camden Town. En plus d’un cadre très agréable (terrasse, salles récentes) et d’un équipement complet (accès gratuit à Internet, DVD, bibliothèque,…), cette école accréditée par le « British Council » propose un large choix de cours d’anglais: « Business english », cours pour les plus de 30ans, cours de Prononciation, etc…. C’est pourquoi nous y organisons nos Séjours linguistiques « VIP English » pour ceux qui ont des besoins précis et souhaitent mettre tous les atouts de leur côté.

Démarches Administratives

→Inscription scolaire (Accompagnement des Familles)

Pour aider les familles avec enfant(s) à réaliser l’inscription auprès du système scolaire anglais, nous les accompagnons dans ces démarches. Notre aide consiste à vous expliquer les différentes possibilités offertes par le système scolaire anglais pour votre (vos) enfant(s) et vous accompagner dans le processus d’inscription. Une anticipation importante de la famille est préférable dans de nombreux cas.

→Aide pour l’obtention du « NI Number »

Qu’est ce que le « NI Number » ? Ce sont les initiales pour « National Insurance ». La carte obtenue après en avoir fait la demande et passé un entretien permet de bénéficier des avantages de la Sécurité sociale anglaise mais aussi de ne pas payer de taxes supplémentaires lorsqu’on travaille.

Par ce service, Londres Facile vous accompagne afin d’obtenir votre carte d’assuré dans un laps de temps réduit et sans que vous ayez à vous en soucier. Après nous avoir fourni les documents nécessaires, seule votre présence lors de l’entretien demeure indispensable. Une assistance complète vous sera en outre proposée pour préparer cet entretien.

→Ouvrir un compte

Ouvrir un compte en Grande-Bretagne peut s’avérer souvent une opération difficile. Pour éviter les mauvaises expériences (comme payer pour ouvrir un compte) et une perte de temps substantielle (d’autant plus importante que les règles d’ouvertures de compte varient d’une banque à l’autre), nous nous engageons à réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à l’ouverture de votre compte (international si besoin est). De cette manière, vous êtes assuré de l’ouverture sans avoir à vous en occuper.

→Trouver un médecin traitant

Comme en France, il est désormais nécessaire d’avoir un médecin traitant pour pouvoir se faire soigner facilement ou en cas d’urgence médicale. Une fois arrivé à Londres, ceux qui feront appel à ce service seront enregistrés sur la liste d’un « local GP » (médecin généraliste) proche de votre logement. Cet enregistrement prendra effet une dizaine de jours plus tard.

→Téléphonie anglaise

Afin que vous soyez joignable rapidement par votre famille, vos amis ou des employeurs, Londres Facile se charge de vous donner dés votre arrivée une carte SIM de l’opérateur téléphonie britannique souhaité. Ainsi, vous aurez immédiatement un numéro anglais où vous serez joignable. Vous aurez ainsi immédiatement un numéro anglais. Nous aurons besoin de connaître quel type de carte SIM votre téléphone accepte.