Partir en famille Ă  Londres, un projet partagĂ© par de plus en plus de familles françaises. Pour de nombreuses raisons:  promotion de carrière, relance professionnelle, envie de vivre quelque chose de diffĂ©rent, etc…

Face Ă  un tel projet d’envergure lorsqu’on est en famille, des centaines de questions peuvent se poser: OĂą se loger ? Quel quartier choisir afin qu’il soit agrĂ©able et sĂ»r? Dans quelles Ă©coles mettre nos enfants ? Par oĂą commencer les dĂ©marches ?

On remarque d’ailleurs que beaucoup de familles françaises se sont installĂ©es le long de la District Line ou de la Picadily Line pour la bonne et simple raison que ces deux lignes mènent directement au LycĂ©e français Charles de Gaulle (Ă©cole française de Londres allant de la moyenne section de maternelle Ă  la Terminale). Face au nombre de plus en plus important de familles françaises s’installant Ă  Londres, ce LycĂ©e s’est trouvĂ© en surcapacitĂ© et une nouvelle Ă©cole a donc ouvert ses portes voici quelques annĂ©es afin de faire face Ă  la demande. NĂ©anmoins, les places restent chères et il est donc nĂ©cessaire de s’y prendre bien Ă  l »avance. Il est en revanche plutĂ´t facile de rejoindre le système d’Ă©ducation anglais et des classes adaptĂ©s pour les jeunes français ont mĂŞme Ă©tĂ© crĂ©Ă©e dans certaines Ă©coles des quartiers oĂą les français sont très prĂ©sents.

Partir à Londres en famille est décidément un projet de longue haleine.

Londres Facile est la seule agence française professionnelle d’aide et de conseil à l’expatriation proposant ses services et son savoir-faire à tous. Londres Facile, c’est avant tout une équipe mais aussi un réseau et un ensemble de partenaires basés à Londres, chacun au service de futurs expatriés venant de tous horizons.