Partir à Londres en famille

Partir en famille à Londres, un projet partagé par de plus en plus de familles françaises. Pour de nombreuses raisons:  promotion de carrière, relance professionnelle, envie de vivre quelque chose de différent, etc…

Face à un tel projet d’envergure lorsqu’on est en famille, des centaines de questions peuvent se poser: Où se loger ? Quel quartier choisir afin qu’il soit agréable et sûr? Dans quelles écoles mettre nos enfants ? Par où commencer les démarches ?

On remarque d’ailleurs que beaucoup de familles françaises se sont installées le long de la District Line ou de la Picadily Line pour la bonne et simple raison que ces deux lignes mènent directement au Lycée français Charles de Gaulle (école française de Londres allant de la moyenne section de maternelle à la Terminale). Face au nombre de plus en plus important de familles françaises s’installant à Londres, ce Lycée s’est trouvé en surcapacité et une nouvelle école a donc ouvert ses portes voici quelques années afin de faire face à la demande. Néanmoins, les places restent chères et il est donc nécessaire de s’y prendre bien à l”avance. Il est en revanche plutôt facile de rejoindre le système d’éducation anglais et des classes adaptés pour les jeunes français ont même été créée dans certaines écoles des quartiers où les français sont très présents.

Partir à Londres en famille est décidément un projet de longue haleine.